La passion

copyrightfrance-logo10 copyrightfrance.com

Roseaux
Il avait tellement soufflé sur les herbes sèches. De si nombreuses fois, depuis toujours peut-être. Les reflets blonds brûlés d’une vie perdue s’étiraient entre les haies dépeuplées, les fiers peupliers ondulant leurs silhouettes courant le long des rives touffues de cette fin d’été.

Quelques traces parfumées de terre entre les roseaux couchés se souvenant de ses pieds nus disparaissant sous la flamboyante surface. Eux seuls savaient la couleur de ses dernières larmes. Leur silence exprimait juste qu’il ne comprenaient pas non plus. Un petit monticule coiffé de vert comme un tertre improbable, une éminence sacrée de tout notre amour abdiquant pour n’y laisser qu’une tombe vide. Juste un soulier de cuir blanc griffé maintes fois, abandonné sur la berge. Elle fuyait. Comme un signe blanc émergeant cruellement du vert et immobile silence caressé du fil paisible de l’eau plongeant vers la mer immense à quelques pas. Seul un roseau noyé aussi tentait vainement de l’appeler, la retenir. Tel un ami hurlant son désespoir dans un dernier geste infini.
Soudain, dans la tourmente de mes pensées immergées éclata un rire, un grand rire amusé de l’amour qui se moque de ma crédulité, de mes naïvetés, de la pureté de mes sentiments, de ma passion pour elle.
– Tu as vraiment cru que j’étais morte? Comme c’est romantique.
Ses doigts glissèrent dans mes cheveux qu’elle tira doucement. Penché en arrière je me laissais faire pour accueillir son baisé salé, fougueux. Elle riait toujours.
Un jour, d’amour elle me tuera. Ou ce sera moi. Personne ne sait ce qu’emportera le vent en soufflant dans les herbes sèches.

CopyrightFrance Jean Marie ALbert – Reproduction interdite – Tous droits réservés.
Publicités

2 réflexions au sujet de « La passion »

    1. Jean-Marie Albert Auteur de l’article

      C’est une métaphore de la passion amoureuse entre deux êtres. Je pensais bien que tu apprécierais. Après l’avoir écris et relu j’ai pensé du fait de la passion, à ton roman Lila . Merci mon amie de ton passage ici. J’apprécie ton regard choisi.:-)

      Répondre

Merci de votre commentaire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.