La théorie des poissons rouges

 

 

Les poissons rouges ne construisent pas de pont parce que… Parce que… Parce qu’ils vivent en étang. Et sur un étang pas besoin de pont parce que… parce que… parce qu’on peut les contourner à pied. Bon, le poisson n’a pas de pied, soit. Cependant il n’a pas besoin de pont pour traverser son étang non plus.


Les sangsues et autres vers professionnels.
Il est quelques métiers plus ou moins modernes, contemporains qui proposent des activités totalement inutiles et surfaites. Et ça marche, ça rapporte du fric.
Comment ?
Il suffit juste de cibler quelques besoins non répertoriés dans les fondamentaux
( manger boire, dormir, etc,…) – c’est vous dire s’il y en a –
ensuite vous repérez quelques personnes non pourvues de ces besoins
– ils sont innombrables-
puis vous leur faites parvenir une information indiquant que vous trouvez que ce qu’ils font est bien. Ça va leur titiller la boite à égo…
Ils vont se dire qu’ils sont « remarquables » et devineront tous seuls qu’ils devraient partager leur « fait », leurs actes, créations, actions…mieux que ça puisqu »ils sont remarquables, n’est-ce pas.
Évidement, dans la première communication sera indiqué que « la  personne idéale pour résoudre ce problème » que vous n’aviez pas avant qu’on vous dise que vous en aviez un…que « la personne idéale » est celle qui vous le dit, celle qui vous fait découvrir ce manque que vous n’aviez jamais eu.
C’est énorme, n’est-ce pas ?
Du coup, pourvu d’un besoin inutile, vous foncez tête baissée dans le panneau en acier trempé qu’on va gentiment placer devant votre front. Ceci histoire de vous éviter de voir trop loin devant vous – des fois que vous ayez l’idée qu’on vous berne-…
Donc, vous, nouveau poisson rouge, on vous informe qu’un pont serait idéal pour traverser votre étang. A moins de s’appeler Monet pour en faire un tableau, je n’en vois pas bien l’utilité.
Non seulement vous n’êtes pas un poisson rouge, vous n’avez pas besoin de pont, vous n’allez jamais de l’autre côté de l’étang, que vous n’allez jamais à l’étang, que vous ne savez pas ce que c’est, etc,…
On essaie juste de vous le faire croire. On le fait chaque jour à la télé en vous vendant des infos tronquées, déformées, inutiles, manipulatoires,…
Par ce genre de procédé, on vous fait croire qu’il y a une énorme crise économique, une guerre à venir, des maladies mortelles innombrables qui n’attendent que notre passage, une application pour aller dehors et regarder le ciel, des outils formidables pour faire mieux, plus vite, – beaucoup plus cher et polluant- que ce que vous faisiez gratos et rapido, sans polluer, des femmes ou des hommes totalement inutiles et hors de prix mais qui feront bien en première page d’un magazine qui n’existera jamais autre part que dans vos rêves les plus imbéciles, des ponts à construire sur des étangs,etc, etc…

Avec tout ça on se demande pourquoi on en est là où on en est en août 2016.
Il est grand temps de faire le ménage dans ces pseudos professions destructrices de notre bien être, bien vivre.
Du coup, je vais aller méditer autour de l’étang à poissons rouges.
P.S. Si vous connaissez un de ces métiers, Merci de nous l’indiquer dans les commentaires. 🙂
copyrightfrance-logo10

©2016 Jean-Marie Albert – Tous droits réservés – Reproduction interdite.

Publicités

Merci de me laisser votre ressenti en commentaire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s