Un jour viendra

JM radiograph bleu BUn jour viendra où tant de choses auront changé que la vie elle même sera un réel plaisir de vivre.
Un jour viendra où on se réveillera après avoir dormi tout notre saoul. Les instants se suivront en côtoyant nos désirs créatifs ou ludiques. Rien ne sera plus pareil.

Un jour viendra où tant de choses auront changé que la vie elle même sera un réel plaisir de vivre.
Un jour viendra où on se réveillera après avoir dormi tout notre saoul. Les instants se suivront en côtoyant nos désirs créatifs ou ludiques. Rien ne sera plus pareil. Les gens partageront leurs idées jusqu’à ce que chaque jour devienne un réel bonheur.
Les livres, les objets divers seront fabriqués, publiés à la demande. Tout sera accessible n’importe quand, n’importe où sans le moindre coût.
Plus rien ne sera payant, plus rien ne manquera, plus rien ne sera jeté, plus rien ne sera volé, etc,…
L’argent n’existera plus, la tentation aura été chassée de nos esprits, l’avidité comme tant d’autres comportements négatifs, égoïstes, destructeurs deviendront une perversion, une erreur, un paradoxe. Peut-être même qu’on n’aura plus de maladie. Les soins liés aux accidents, aux erreurs de la nature seront diagnostiqués, prodigués par des robots multiformes, multitâches, multi tailles. De la grosse machine au nanométrique, tout sera là au service du vivant, de chaque vie sur la planète. Humain, animaux, insectes, plantes, tout organisme vivant. Les richesses n’existeront que dans la connaissance, le respect de chacun. Le savoir sera accessible et à porté de chacun tout le temps. Tout sera fait pour que chacun évolue en fonction d’un désir personnel d’être en harmonie avec l’univers, avec tout ce qui est présent. La technologie poussée à fournir une réponse sensée, utile, génératrice de savoirs et de bien être. La vie ressemblera à ce qu’on trouve aujourd’hui dans le merveilleux des contes et des légendes. La part d’ombre qui nous habite aura laissé la place à la lumière, celle qui ouvre les voies du cœur et de l’intelligence de l’autre, de chacun.
Ici, maintenant, à travers ce texte ne sont proposé que très peu de choses, pourtant, l’esprit d’un devenir plus généreux, plus créatif, plus respectueux de tout est déjà en marche depuis bien longtemps. De la roue à la lune on a déjà fait beaucoup de chemin. Et même s’il est infime, c’est bien la preuve qu’il reste beaucoup à parcourir pour ouvrir la vie vers autre chose de moins tourné vers la destruction, la mort.
Dire que tout ceci est une utopie devient une réalité consciente car toute utopie n’est qu’un rêve pas encore réalisé. Qui peut affirmer que tout ceci n’existera jamais, qui ? Personne !
Un jour viendra ou chacun pensera que tout ceci ne doit plus être une utopie et chacun œuvrera en ce sens, celui du devenir de notre monde.
La seule raison qui nous pousse à continuer c’est de connaître et quand on saura tout, il sera temps alors pour nous de croire qu’on ne sait absolument rien de plus que ce que nous vivons, le peu de temps que nous passons à exister.
Et comme la mort sera toujours là, car elle le sera heureusement toujours, ce sera justement pour nous limiter à une dimension qui laissera infiniment notre pouvoir et nos désirs de déité personnelle hors de nos possibilités. Nous pourrons juste caresser l’espoir que peut-être nous-même mais surtout nos descendants auront la joie de rencontrer la magie d’une existence orientée vers une tendance paradisiaque.

L’univers étant infini, on se demande bien pourquoi on s’entre-tue toujours pour quelques miettes numérotées de papier peint et quelques acres de terre et de pouvoir. Certainement parce que nous ne sommes pas encore complètement sortis de notre état préhistorique d’abrutis notoires.

Copyright2016JMA Tous droits réservés – Reproduction interdite – CopyrightFrance©

GS561EC-1

 

Publicités

Merci de me laisser votre ressenti en commentaire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s