Anatomie du vol puant d’une mouche à merde

L’appellation mouche à merde est un nom vernaculaire ambigu désignant en français de nombreuses espèces de mouches, notamment la scatophage du fumier (Scathophaga stercoraria), mais aussi les autres espèces du genre Scathophaga comme Scathophaga furcata , ou celles de la famille des Calliphoridae.
Ces mouches peuvent avoir une relation plus ou moins « privilégiée » avec les excréments de plusieurs façons. Certaines s’en nourrissent, comme la famille des Scatthophagidae, bien que la plupart se contente d’y naître et dans ce cas ce sont les larves qui s’en nourrissent.
Celle-là n’avait pas de nom. Dans ce milieu choisi, aucune n’en porte. C’est ainsi. Cependant, pour des commodités de lecture, on la nommera Bernadette, Eva, Carla, Christine, Jean-Marie, Jean-Claude, François ou Nicolas. C’est vous qui choisissez.
Donc, Nicolas, comme à son habitude, fouillait dans les tas déposés à la recherche de son trésor. Beaucoup l’ont vu, entendu et ont reçu leur paquet d’excrément pour ne pas révéler ce qu’ils savaient. Et pour continuer à prendre le reste pour des abrutis, il change le nom de son gang. Ce qui tombe de la raie pue, oblique ou pas, c’est sur notre gueule.
Pour le reste, lisez la presse, elle est nourrie par les même, aux ordres.
En ce qui concerne le vol, il s’agit bien d’obtention illégale ou de dépôts sauvages…

copyrightfrance-logo10

Publicités

2 réactions sur “Anatomie du vol puant d’une mouche à merde

    • L’article était écrit depuis longtemps. J’y ai repensé en me demandant où j’avais bien pu le mettre. Je l’ai retrouvé, posé deux trois phrases et posté. Merci de ton passage ici et de ton amitié. 🙂

      J'aime

Merci de me laisser votre ressenti en commentaire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s