Polis ti’ cailleux

GS561EC-1

 

Dames et scieurs polis ti’ cailleux.

Dire dame ici porte forme d’irrespect !
Quant aux cailleux, on se représente bien l’idée de quelque chose qui a tourné. Le lait, pour exemple ou peut-être même une eau, croupie, même pas verte, comme dans le titre.
Les scieurs renvoient bien à cette altération du langage qui ne s’élève jamais qu’en deçà de la ceinture. Vous savez cette affaire nauséabonde dont on cache l’existence, qu’on préserve bien enfouie afin de ne pas révéler qu’on s’est sali.
On perçoit tous les contorsions, les gesticulations afin que rien ne coule le long de la jambe, ne s’étale sur les mains déjà sales évidemment et que d’effets de sueurs froides, tout ceci n’illumine ce visage cramoisi.

En évoquant le poli, il ne s’agira pas de constater le geste de courtoisie, mais plutôt l’effet de l’impalpable de tout ce qui est lisse, qui glisse et nous échappe sans nous laisser la moindre chance d’une compréhension.

Ce qu’il nous en reste ressemble fort à du dégoût . Une envie folle d’estourbir ou d’emplâtrer, de signifier l’oubli volontaire, l’exagération outrancière – le pléonasme vient fort à propos – l’incommensurable combinaison verbale, soufflée du bas du dos par des écoliers soumis trop longtemps à la gastro-entérite, secs et noueux, n’ayant comme connaissance du vivant que l’ombre nauséeuse des couloirs et des chiffres statistiques, là où se place le ti’, révélation du peu de hauteur de vue, du sinueux, du manque de franchise, d’absence de courage, puisque tout est permis, même le pire.

Oui, le pire, puisque la vie qui en découle pour le reste des vivants ne s’oriente pour eux que vers ce qui génère la souffrance, la peur, la mort.

Ainsi, en bon langage de notre beau pays, les actes que vous commettez, vous ne le comprenez pas, ne nous invitent qu’à vous botter le cul ! Demain vient à grand pas.

Création Jean-Marie Albert – Tous droits réservés.

Publicités

Merci de votre commentaire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.